top of page
Search
Writer's pictureNicolas Nervi

SMART MONDAY #51: Nos mensonges.


Une thématique tabou ... oui ! Car ce message n'entre pas dans le "politiquement correct", ce message dérange car il va à l'encontre de nos actions.

Nous tous, chaque semaine, chaque jour, nous trouvons des raisons, des explications, des justifications pour ne pas faire ce que nous savons que nous devons faire. Nous conditionnons notre cerveau, nous le dirigeons et essayons de nous convaincre à nous-même que nos mensonges sont rationnels, cohérents et justifiés.

Cette vidéo "à l'américaine" (que diront certains) vise à souligner un aspect fondamental de notre évolution tant personnelle que professionnelle - notre conditionnement et notre état d'esprit. Bien entendu, nous avons toutes et tous des raisons, des explications quant à notre vécu, notre enfance que tout le monde validera et comprendra car l'être humain est, part défaut, dans la compassion et la compréhension.

Rares sont les gens qui refusent d'entrer dans ce cercle, dans cette complaisance et vous secouent en refusant vos excuses, rares sont-ils. Et pourtant, n'est-ce pas ces personnes qui vous aident, qui vous empêchent de vous "cacher" derrières votre raisonnement confortable ?

Professionnellement, j'entends trop souvent des personnes dire vouloir quelque chose mais en mettant pas en place les actions pour. En 2018, un jeune de 20 qui se plaignant de ne pas avoir suffisamment d'expérience pour être crédible face à une entreprise .. c'est un mensonge ... car rien, ni personne, n'empêche ce jeune à créer des choses, à faire un faux site internet, à créer des flyers pour des événements inexistants, à montrer et démontrer ce qu'il sait faire même sans avoir été mandaté par une entreprise.

Certains le font et se sont ces jeunes qui avancent, à qui on donne confiance car ils font .... ne pleurent pas, ne parlent pas mais font !

Certainement que ce message, cette vidéo doit parler à tout le monde car nous avons, TOUS, ce problème, cette tendance dans au moins un aspect de notre vie. Le travail, la vie privée, le sport, la famille, ....

24 views0 comments
bottom of page